Les portes d’entrée et d’intérieur
En tenant compte de la variété d’options proposées par les fabricants, il est toujours avisé de définir ses besoins. En l’occurrence, une porte d’entrée doit garantir votre sécurité et plaire aux yeux.
Pour quel type de porte d’entrée opter ?
Si la porte est l’âme de votre maison, il faut veiller à ce qu’elle soit accueillante. Cela étant dit, l’équilibre avec votre sécurité doit aussi être considéré. Pour cela, sa présentation extérieure y contribue grandement :
- Avec une porte pleine, vous serez certainement à l’abri des regards, mais également de la lumière. De ce fait, il est plus adapté aux appartements ;
- Pour une porte semi-vitrée, il est le juste milieu entre la porte pleine et la porte vitrée ;
- La porte vitrée assure un bon éclairage à l’entrée, mais contraint à utiliser un matériau épais pour prévenir les cambriolages.
Quels sont les types de blindage pour une porte technique ?
Comme son nom l’indique, une porte technique satisfait à des attentes bien arrêtées. En effet, la demande est plus présente auprès des professionnels. Ainsi, l’ouverture doit disposer des certifications adéquates :
- Pour une porte coupe-feu, c’est la référence REI ;
- Pour le blindage, il faudra combiner la résistance à l’effraction (A2P), l’isolation thermique et acoustique.
Vous pouvez acquérir un bloc blindé, avec une limitation des configurations esthétiques, ou ajouter le blindage à une porte préexistante.
Quels sont les facteurs départageant la porte d’entrée et la porte technique ?
Il n’est pas impossible de remplacer sa porte d’entrée simple en une porte technique. Cependant, l’écart de coût entre celles-ci peut devenir un fossé profond selon que vous installez des accessoires performants.
Ainsi, n’optez pour une porte blindée que si cela est nécessaire. C’est notamment le cas en appartement, dans les villes avec un taux de crime grandissant.